Outils de production - ANIMETUD

Aller au contenu
OUTIL DE PRODUCTION
L'évolution rapide des besoins et notre passion pour la « tech » nous poussent à investir constamment dans les meilleurs équipements de production (commandes numériques, communicants) et dans la formation de nos collaborateurs.

La maîtrise et le suivi de l’ensemble de nos process, nous permet de satisfaire les exigences de fiabilité et de services de nos clients.
JETTING

Pour la dépose de crème à braser  sur le circuit imprimé. Dernier né de la technologie Commande Numérique, cet équipement MYCRONIC permet pour des petites et des moyennes série une dépose à la demande et très précise de la quantité de crème à braser nécessaire à chaque composant, y compris les plus atypiques. Cette quantité est controlée par inspection optique pour chaque dépose.



IMPLANTATION CMS

2 machines MIRAE d'implantation jusqu’à une taille de boitier 0201 ou BGA au pas de 0.25 : ces 2 machines combinées nous permettent de poser jusqu'à 30 000 composants à l'heure.

Pour toutes types de cartes prototypes, nous sommes équipés d'une machine de pose semi-automatique FRITSCH.



FUSION DE LA BRASURE

Que ce soit dans notre four tunnel à convection ERSA ou dans notre four en phase vapeur ASSCON, les caractéristiques de la brasure (vitesse de monté en température, maintien, refroidissement,…) sont prises en compte pour paramétrer le cycle thermique au plus près de son utilisation idéale. Ces paramètres  sont controlés par mesure périodique sur carte test. Ceci nous permet d’exploiter au mieux les qualités de la brasure choisie et de maitriser la contrainte thermique sur le circuit imprimé et sur les composants.

INSPECTION VISUELLE

Utilisant des loupes optiques MANTIS ou numériques EVO CAM VISION ENGINEERING avec des grossissements pouvant atteindre X100, nos opérateurs inspectent les cartes en fonction de leurs particularités.
 



INSPECTION AUTOMATIQUE

Investissement récent : une ligne Automatique Optique d’Inspection AOI 3D VISCOM pour contrôler les composants, les brasures et les autres caractéristiques des cartes CMS. Alliant les derniers développements de la vision numérique et de l’intelligence artificielle, cet équipement permet l’inspection de chaque carte en se comparant à un modèle de référence paramétrer selon le niveau d’exigence.
COMPTAGE DE COMPOSANTS

Pour les CMS conditionnés (bobines, sticks, plateaux,…) un équipement à rayons X NORDSON DAGE nous permets de compter rapidement et précisemment les composants à chaque étape de la production (à la réception des composants puis après leur consommation).
    



BRASAGE A LA VAGUE

Une fois les composants traversants implantés manuellement sur le circuit imprimé, nous les brasons par un passage en machine à vague ERSA, soit pour la carte complète, soit pour une zone seulement avec une vague sélective PILAR HOUSE sous azote.
Le dessous de la carte est exposée pendant quelques secondes à une « fontaine » de brasure en fusion.



BRASAGE MANUEL

Nous sommes en mesure de réaliser des brasures complexes, grâce au savoir-faire de nos opérateurs et des équipements qu’ils mettent en oeuvres.



CABLAGE FILAIRE

Câble en nappe, cordons sub-D, câbles sur mesures.




Flexible et réactive, ANIMETUD
une PME pour des fabrications
en petite et moyennne série.

Retourner au contenu